De Guer à Josselin,
de Questembert à Ploërmel,
depuis 22 ans à Malestroit,

le RCBO réunit les passionnés de rugby.

La passion du rugby au cœur de la Bretagne.

Ecusson rcbo petit

Une nouvelle saison débute pour le RCBO dès le mardi 11 août 2015 et avec elle l'espoir que notre club soit couronné de succès dans toutes les catégories. Je pourrais longuement vous parler des valeurs de notre sport telles que le respect, l’esprit d’équipe, le courage, etc. etc. mais chut…..on les connaît déjà, donc passons. Sachez seulement que la Coupe du Monde débute le 18 septembre !

Après le titre de champion de Bretagne 2ème série lors de la saison 2010 – 2011 en séniors, la montée en 1ère série en 2011-2012 puis en Promotion Honneur en 2014-2015, la place de vice-champion de Bretagne U15 en 2012-2013, le titre de champion de Bretagne espoirs en U13 en 2012-2013 , l'équipe dirigeante du Rugby Club Brocéliande Oust conserve la même envie, la même volonté et le même dévouement pour que match après match, notre club fasse vibrer les amoureux du rugby.

Cette saison 2015-2016 constitue une étape supplémentaire dans l'implantation locale du RCBO avec l'ouverture de l'Ecole de Rugby à Guer, en collaboration avec l'ASAEC.
A terme, notre projet est de rapprocher le rugby au plus près des enfants (de 5 à 14 ans) et de leurs parents afin de leur éviter des distances de déplacements domicile/club excessives. Pour cela nous plannifions l'ouverture d'Ecoles de Rugby satellites à Guer (c'est fait !), Questembert, Josselin, ainsi que l'individualisation des Ecoles de Malestroit et de Ploermel.

Tout cela passe aussi par le recrutement et la formation de tous nos éducateurs/entraineurs, hommes et femmes.

Tout cela sera développé le 12 septembre 2015, lors de l'AG du club.

Notre souhait est de voir évoluer demain, dans les équipes seniors, le maximum de joueurs issus de notre Ecole de Rugby et de nos équipes Cadets et Juniors. C'est en faisant confiance aux jeunes générations que le RCBO affichera haut ses nouvelles couleurs et son ambition sportive.

Parmi les nations celtiques, la Bretagne est celle dont le Rugby est le moins développé. Nous continuerons donc à promouvoir notre sport sur tout le secteur Brocéliande-Oust en prenant part à des manifestations diverses tout au long de l’année. Convaincus que le rugby est un magnifique vecteur de valeurs humaines, nous souhaitons intéresser un nombre croissant de jeunes à le pratiquer, à le vivre.
Nous travaillons aussi à créer des liens d'amitié, de sport et de culture avec l'Ecosse et le Pays de Galles dans le cadre des jumelages de Malestroit (avec Jedburgh) et Ploërmel (avec Gorseinon).​

Enfin je ne manquerai pas de rappeler que le rugby porte en lui des valeurs de convivialité et de plaisir que le RCBO va vous proposer de partager au travers de moments festifs !
La création en septembre 2014 d'une équipe
Loisir Vétéran Masculin a permis à chacun de partager cet esprit unique qui caractérise le rugby. Et c'est maintenant une équipe Loisir Féminine qui se met en place.

Ainsi, la famille est au complet sous le toit du RCBO !

Rémy LE LAUSQUE